On ne peut pas donner de réponse exacte sur la longévité d’un pneu, cependant, des actions peuvent être entreprises par le conducteur pour l’améliorer et éviter de rouler sur des pneus risqués.

Le kilométrage moyen d’un véhicule de flotte est de 25 000 kilomètres par an ( selon le Ministère de la Transition écologique et solidaire en 2019), ce qui implique qu’un pneu 4 saisons de qualité supérieure aura une durée de vie comprise entre 5 et 8 ans en fonction de l’entretien et du style de conduite adopté.

Il est important de se rappeler que la conduite a un impact sur la durée de vie et l’état des pneus, en fonction du kilométrage parcouru, de l’état de la route, du style de conduite, de l’entretien et de l’âge.

Les chocs sur des bordures de trottoir ou sur des routes en mauvais état (nids de poule, chaussée défoncée, passages à niveau mal nivelés, routes non pavées, etc.) peuvent provoquer un déplacement et des dégâts sur les suspensions ce qui impactent l’usure des pneus.

Si vous rencontrez ces difficultés lors de votre conduite quotidienne, il est important de planifier des vérifications annuelles de la suspension, de l’alignement et des pneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire